Huber Félix Thiéfaine

Publié le par fafa

Parce que je ne me lasserai jamais de cette chanson.... 
Il l'a écrite alors qu'il avait 16 ans et elle me touche particulièrement fort. Cet homme est un poète, malheureusement pas assez connu en Belgique... 
La plus belle preuve d'amour qu'on peut donner, c'est de laisser la personne s'en aller quand on ne peut la combler, en souhaitant son bonheur avant le sien... Et il le dit magnifiquement bien... 
Cela doit rappeler aussi certainement des souvenirs à chacun d'entre nous... Non?


Je t'en remets au vent

Voici les paroles:

D'avoir voulu vivre avec moi
T'as gâché deux ans de ta vie
Deux ans suspendus à ta croix
A veiller sur mes insomnies
Pourtant toi tu as tout donné
Et tout le meilleur de toi-même
A moi qui ai tout su garder
Toujours replié sur moi-même

Mon pauvre amour, sois plus heureuse maintenant
Mon pauvre amour, je t'en remets au vent

Toi tu essayais de comprendre
Ce que mes chansons voulaient dire
Agenouillée dans l'existence
Tu m'encourageais à écrire
Mais moi je restais hermétique
Indifférent à tes envies
A mettre sa vie en musique
On en oublie parfois de vivre

Mon pauvre amour, sois plus heureuse maintenant
Mon pauvre amour, je t'en remets au vent

Tout est de ma faute en ce jour
Et je reconnais mes erreurs
Indifférent à tant d'amour
J'accuse mes imbuvables humeurs
Mais toi ne te retourne pas
Va droit sur ton nouveau chemin
Je n'ai jamais aimé que moi
Et je reste sans lendemain

Mon pauvre amour, sois plus heureuse maintenant
Mon pauvre amour, je t'en remets au vent
Mon pauvre amour, sois plus heureuse maintenant
Mon pauvre amour, je t'en remets au vent

Publié dans musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah c'est sûr, ça nous change de Béririer Noir ! :0036:Bon weed-end FannyBisous :0010:
Répondre
J
Je viens te souhaite un bon we chère Fanny et j'espère que tu vas bien et que la vie est belle.A très bientôt j'espère.Bisous
Répondre
M
Je ne la connaissais pas, mais bien.
Répondre
L
Bonjour FafaEh oui !!!   Thiéfaine est grand...  ce Monsieur de la chanson française,nous arrive tout droit de Mars et gratouille nos méninges depuis une quarantaine d'années....  j'adore.A tchao                     Loup blanc
Répondre
T
Ca fait plus de 20 ans que je connais Hubert Félix !
Répondre